RED TEARS, la vie en bracelet rouge

« Je n'ai pas peur de la mort. Pour moi, elle n'est pas, en elle-même une fin. Je ne crois qu'en le contrôle, le seul qui me permettra d'atteindre mes objectifs, le seul qui me rendra belle, mince, parfaite. Je ne crois ni en Dieu ni en Allah, je ne crois qu'en Ana. »

 

ANOREXIA NEVROSA, quand manger fait mal.

 

 

 

          Beaucoup de personnes considèrent les blogs pro-ana comme des incitations publiques à tomber dans l'anorexie. Il n'en est rien, et pour savoir ce que sont réellement les pro-ana il faut commencer par observer les différents sens de ce mouvement.

Pour bien des gens qui se disent pro-ana, le mouvement prêche l'anorexie comme un choix, un mode de vie. Ces gens ne m'inspirent que du mépris et du dégoût. Non, l'anorexie n'est pas un jeu, ça n'est pas un choix, c'est une maladie mortelle, une maladie vicieuse qui vous détruit jour après jour, vous fait disparaître peu à peu. Peu de gens s'en sortent réellement.

          L'anorexie est une fléau difficile à soigner car sa source diffère d'une personne à l'autre : dépression, choc émotionnel et autres, mais la point commun entre les anorexiques est une faible opinion d'elles-mêmes qu'elles compensent par leur contrôle. Dans la plupart des cas, elle débute à cause d'un régime qui tourne mal, résultat de notre société qui encense les personnes minces. Dans tous les cas, elle est source de souffrances physiques et morales.

 

 

Être pro-ana ne signifie pas être pro-anorexique, c'est être atteint(e) de l'anorexie et ne pas se sentir prête à s'en sortir. Les forums pro-ana ne sont pas des lieux où l'on apprend aux autres comment tomber malade, ce sont des forums d'écoute et de soutiens aux personnes malades et à toute personne pour qui leur poids est une obsession.

 

 

 

 

 

 

EGOCENTRISME PUR : catégorie où je raconte mon passé, mon présent, mon futur tel que je le voix... si vous voulez mieux me connaître, passez par là  :)

 

 

AU JOUR LE JOUR : ici sont regoupés les articles portants sur mes états d'esprit, ma vie de tous les jours, mon combat contre l'anorexie et la boulimie...